#existinphotographs

Snagah photography foliobox

Le mouvement #existinphotographs est né du constat de beaucoup de photographes autour du globe que les femmes, lorsqu’il s’agit de portraits, privilégient souvent leurs enfants, leurs familles, les moments importants. En ce faisant, elles ratent souvent l’occasion d’être elles-même sur les photos, ou de demander des portraits d’elles mêmes.

Je l’ai moi-même constaté en parcourant les albums de famille que ma mère avait patiemment remplis, du temps ou l’on imprimait encore les photos. Exceptés pour les grandes occasions, j’ai eu beaucoup de mal à trouver des portraits d’elle dans ces albums.

Certes, à l’heure actuelle, nous prenons des centaines de photos que nous partageons à profusion, mais nous avons déjà le recul nécessaire pour pouvoir faire ce constat : la facilité de partage des photos à un prix : elles sont éphémères. Elles sont faites pour partager le moment présent, vont recevoir quelques dizaines de like, et disparaître de votre mémoire aussi vite que vous les avez posté. Sans parler de celles que vous stockez par milliers sur vos disques durs, sans jamais y jeter un œil, et qui risquent fort de disparaître avec eux.

#existinphotographs est la pour rappeler aux gens qu’il est important, régulièrement, de prendre des photos de soit dans le but de les garder, pour les avoir pour soit et pouvoir les partager plus tard, avec vos enfants, vos petits-enfants.

En cherchant à réaliser de vous des portraits qui font ressortir qui vous êtes vraiment, et en réalisant vos tirages , je m’inscris directement dans ce mouvement.

 

Il est important d’exister en photographie

2017-08-07T18:48:03+00:00

Leave A Comment

Inscrivez-vous à notre Newsletter